Les sollicitations sont nombreuses en Baie de Somme. Parmi les activités proposées, on en trouve de plus originales que d’autres. Voici notre sélection pour découvrir la Baie sous un jour nouveau !
La Marquenterre en calèche

Le parc du Marquenterre, situé au nord de la Baie de Somme, à Saint-Quentin-en-Tourmont, propose des activités qui sortent des sentiers battus. La découverte de la réserve naturelle en calèche en est une ! Tirée par les boulonnais Archibald, Corail ou Brillant, la calèche entraîne ses passagers là où les
visiteurs du Parc ne peuvent aller. Le guide vous fait découvrir les espèces naturelles et goûter les plantes de la Baie durant les deux heures de visite à un rythme original.
Renseignements : 03 22 25 68 99
La trottinette électrique dans l’air du temps
Trott’en Baie propose depuis l’été 2017 des sorties originales qui promettent bien des sensations. Depuis la vieille ville de Saint-Valery-sur-Somme, vous partez via la digue de la Gaité en direction du
Hourdel. Passage au milieu des moutons et du lilas de mer, vue sur la Baie, vent dans le nez ! Profitez
du paysage merveilleux en silence grâce à ce mode de transport écologique. Depuis le Hourdel, repartez vers la Route blanche et observez la colonie de phoques. Puis grâce au réseau de pistes cyclables, regagnez votre port d’attache.
Renseignements : 06 71 59 46 96
Tuk-tuk made in Baie de Somme

Le Tuk tour valéricain est né d’une expérience de vacances réussie, importée par Delphine Desbiendras. Depuis juillet 2017, elle propose une visite atypique de Saint-Valery-sur-Somme en tuk-tuk électrique. L’engin a l’avantage de se faufiler partout et sa conductrice de connaître bien des anecdotes sur la cité médiévale. Delphine peut emmener ses passagers jusqu’au Hourdel à la découverte des phoques et propose aussi des formules avec panier dégustation de produits du terroir lors d’une pause sympathique avec vue sur la Baie.
Renseignements : 06 61 85 28 64
Sur les flots en pirogue polynésienne

La pirogue polynésienne ne passe pas inaperçue ! Longue de 12 mètres, elle emporte douze personnes à bord. Chacun pagaye pour une expérience collective. Ce type d’embarcation promet les sensations en toute sécurité puisque le balancier sur le flanc garanti de ne pas se retourner. La pirogue glisse silencieusement sur l’eau, permettant d’approcher les animaux sans les effrayer. Comme les phoques sur leurs reposoirs, quand la pirogue contourne les bancs de sable.
Trois clubs : Kayak de mer et Va’a 03 22 60 08 44, Mary and Family 06 71 78 22 37, Ma Baie de Somme 07 83 79 90 70.
M. H.M.
L’article Découvrir la Baie de Somme autrement est apparu en premier sur Courrier plus.