Quantcast
Channel: Courrier plus
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Tea time au Crotoy

$
0
0

Les Tourelles créent un salon de thé pour attendre le retour des beaux jours..

Thibaut Porion, chef pâtissier, donne beaucoup de lui-même dans le projet de tea time.

Depuis le 4 octobre, l’hôtel restaurant Les Tourelles, au Crotoy, a ouvert un salon de thé à l’anglaise. Les tours rouge brique seront un repère dans la grisaille pour les promeneurs. Qui n’apprécie pas une pâtisserie et une boisson chaude après une fraîche promenade sur la plage ? Une pause comme une prolongation, puisque la vue du salon de thé donne directement sur la Baie.

L’IDÉE EST NÉE DANS UN CRÉNEAU HORAIRE CALME, DE 14 H 30 À 18 HEURES, RACONTE LE CHEF PÂTISSIER THIBAUT PORION. J’AI FAIT DES STAGES EN ANGLETERRE ET J’AVAIS ENVIE D’IMPORTER LE CONCEPT DU SALON DE THÉ, MAIS À L’ANGLAISE, POUR APPORTER QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT DE CE QUI EXISTE DÉJÀ”

Le directeur de l’établissement, Bertrand Halbwachs, a suivi le jeune homme : « C’est une saison où cela se prête bien, pour sa lumière, parce qu’on reste davantage cloisonné chez soit et qu’ici on se sent à la maison. La chaleur du « tea time » a commencé début octobre et se prolongera jusqu’en avril ». Comme pour le restaurant, les produits utilisés en pâtisserie sont de saison, issus de circuits courts. La carte des thés demande quelques minutes de réflexion pour choisir celui qui correspondra à son humeur.

 

La tartelette feuillantine,
un classique qui fait mouche.

 

Côté gourmandise, les scones sont les stars avec la pâtisserie du jour, qui se décline au gré des envies du chef. « J’y pense souvent très tard le soir. Je ne sais pas toujours ce que je vais faire quand j’arrive le matin. Je travaille les fruits de saison. Aujourd’hui par exemple, c’est une tartelette, pâte noisette à la rhubarbe ». Fondant, goûteux mais sans l’acidité de la rhubarbe, sucré juste ce qu’il faut. Un plaisir avec un goût de « reviens-y » ! Comme cette ambiance de maison de famille où l’on s’éterniserait volontiers.

 

 

 

Les Tourelles, 4 rue Pierre Guerlain, Le Crotoy ; www.lestourelles.com

M.M. H.

 

L’article Tea time au Crotoy est apparu en premier sur Courrier plus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Trending Articles