Quantcast
Channel: Courrier plus
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Ils sont osé ! (bis) Edition 2019

$
0
0

Deuxième et dernière partie de notre bêtiser de l’année judiciaire. Où l’on découvre que l’humour involontaire n’est pas le moins efficace. Nous en profitons pour souhaiter à tous les lecteurs de la chronique judiciaire du Courrier picard une excellente année 2020.

3615 kinenveu

Killian est cuisinier, sans emploi, ce qui intrigue le juge qui entend à longueur de temps que la restauration recrute. « Mais je ne veux pas travailler le week-end », précise le jeune homme, à l’audience du 25 mars. Un peu comme un maître-nageur qui serait allergique au chlore…

Alambiqué

Le 12 juin, en comparution immédiate à Amiens, on juge Arnaud, chopé à Doullens en état très alcoolique et en récidive, dans sa voiturette. Il rendait visite à Delphine. Le présidente lui demande s’il souffre d’une addiction à l’alcool. Arnaud répond : « J’ai qu’une addiction, madame, c’est les sentiments sensoriels que j’éprouve pour cette personne ».

De l’égrillard ou du cochon ?

Le 3 septembre, Régis, qui dépasse les 70 ans, répond de violences. La présidente résume l’avis du psychiatre : « On comprend de l’expertise que vous n’aimez pas qu’on vous chatouille ». Régis, 73 ans, a l’œil qui frise face à la jeune et jolie magistrate : « Qu’on me chatouille… Ça dépend quoi ! »

Le bon sens près de chez vous

Le 24 septembre, la juge s’impatiente devant un prévenu incapable de dire combien il gagne par mois : « Vous regardez quand même votre compte en banque ? Vous savez quand même si vous gagnez 2000 ou 10000 euros ? » L’homme objecte justement : “Madame, si je gagnais 10000, je ne le regarderais plus, mon compte en banque”

Réaliste

Le 2 octobre, on demande au prévenu : « Vous savez lire et écrire ? » Christian ne barguigne pas : « Oui mais pas les mots compliqués ».

Outrage, ô désespoir

Le 10 octobre, Dimitri lance au président : « Juge-moi maintenant, j’en ai rien à foutre ». Puis au procureur : « Toi, retire tes lunettes et viens ». Le tout sans écoper d’une procédure pour outrage ! A se demander ce qu’il faut faire…

Flou

Maxime, accusé de vendre de la drogue, vit chez sa compagne. Quel nom ? lui demande la juge le 14 novembre. « Je ne sais pas, on est encore en découverte », répond Maxime, l’homme le moins curieux de Picardie.voiturette, rendant visite à Delphine : “J’ai qu’une addiction, c’est les sentiments sensoriels que j’éprouve pour cette personne”.

L’article Ils sont osé ! (bis) Edition 2019 est apparu en premier sur Courrier plus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Trending Articles