Un projet de spectacle chorégraphique dessiné sur la Grande Guerre.
Bénévole (et traductrice émérite) des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, mais aussi danseuse, Astrid Boitel avait effectué l’an passé une démonstration convaincante de chorégraphie dessinée avec Thomas Queyrens (associés aux deux dessinateurs David Prudhomme et Edmond Baudoin).
Aujourd’hui, engagée dans divers projets au sein de l’Opéra de Paris, elle se lance dans une nouvelle opération similaire. Et de plus grande ampleur.
Produit par la Cie des Parcheminiers, son spectacle Aux champs d’honneur se propose de donner une relecture de la Grande Guerre associant danse, musique et chorégraphie, avec cinq danseurs de l’Opéra de Paris et de l’Opéra de Toulouse, des dessins live réalisés par Sylvain Trouillard (par ailleurs créateur des Editions de la Cerise, qui avait amené en 2018 à Amiens leur jolie expo sur la Fille maudite du capitaine pirate et ont édité, notamment l’Amirale des mers du sud) et une musique d’Antoine Trouillard.
Deux jours pour boucler la campagne de financement participatif
L’article Pour remonter aux Champs d’honneur, un spectacle associant danse et dessin à soutenir est apparu en premier sur Courrier plus.