Quantcast
Channel: Courrier plus
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Seuls, dans l’arène de Néosalem

$
0
0

 Seuls, tome 12: les révoltés de Néosalem, Fabien Vehlmann (scénario), Bruno Gazzotti (dessin). Editions Dupuis, 52 pages, 10,95 euros.

A chacun son moment de gloire désormais, ou plus exactement, son album dédié, dans la saga de Seuls au pays des limbes. Le tome 10 s’était centré sur Terry, le tome 11 sur Yvan. C’est cette fois Leïla qui se retrouve au coeur de l’action. Et qui s’en serait bien passée. Toujours détenue prisonnière à Neosalem, elle va se retrouver envoyée dans des “jeux du cirque” nouvelle manière par un Saul, qui cherche à assoir son pouvoir et peine à maîtriser la magie censée lui donner la légitimité sur les différentes familles de sa cité. Entre une partie sanglante de “colin-mitraille” ou une course de “baby derby” – entre Mad Max et Rollerball – la jeune fille aura fort à faire pour survivre. Mais pendant ce temps, la révolte gronde contre le jeune despote blond, menée par Anton et Edwige…

Vehlmann et Gazzotti relancent encore une fois bien leur saga, de plus en plus débridée. Toujours sur un mode ludique, mais également empreint de noirceur et de gravité. Donnant cette fois encore la primeur à l’action, avec quelques morceaux de bravoure (à tous les sens du terme), ces Révoltés de Néosalem laissent encore beaucoup d’interrogations sur la résolution finale de toute cette histoire. Et surtout sur l’échéance à laquelle celle-ci arrivera. Pour l’heure, seule piste, esquissée par la dernière planche de ce tome 12: le retour de Dodji, pour l’instant toujours prisonnier du Maître fou.

Rendez-vous donc bientôt chez les “âmes tigrées”, treizième album à paraître.

L’article Seuls, dans l’arène de Néosalem est apparu en premier sur Courrier plus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Trending Articles