Quantcast
Channel: Courrier plus
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Rahan prend ses quartiers d’été à Compiègne

$
0
0

Rahan et la Préhistoire s’exposent au musée Vivenel de Compiègne, à compter de cette mi-juillet.

Dans le cadre de l’ouverture récente de sa nouvelle salle dédiée à la Préhistoire, le musée d’art et d’archéologie Antoine-Vivenel de Compiègne propose cet été une exposition autour de l’un des personnages les plus populaires de la bande dessinée française : Rahan.

Pour fêter l’anniversaire des 50 ans de la naissance de cet héros iconique de Pif Gadget, cette exposition, organisée en collaboration avec la galerie Huberty & Breyne, rassemble une sélection d’une quarantaine de planches originales de Rahan réalisées durant la décennie 1969-1979. Une expo à voir du 18 juillet au 31 octobre.

A travers l’oeuvre de Rahan, c’est la période de la Préhistoire qu’il nous est proposé de parcourir. En s’appuyant sur les aventures de ce personnage de fiction, les principales inventions qui ont accompagné l’évolution de l’humanité seront présentées, l’environnement des hommes préhistoriques exploré, sans oublier les enjeux de la société des années 1960 et 1970, qui se mêlent fréquemment au récit, dans cette série de référence.

Des objets issus des collections du musées viendront accompagner les planches. Et Jean-François Lécureux, fils de Roger Lécureux (le créateur de Rahan) qui a repris les scénarios du héros des âges farouches sera présent le week-end des 3 et 4 octobre.

L’article Rahan prend ses quartiers d’été à Compiègne est apparu en premier sur Courrier plus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Latest Images

Trending Articles