Quantcast
Channel: Courrier plus
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Les jolies boucles de Zoé la Plume

$
0
0

Derrière ce nom léger se cache en fait un collectif de quatre créateurs. Ensemble, ils inventent au fil des saisons des boucles d’oreilles chamarrées, uniques et joyeuses. De quoi parfaitement accompagner le printemps !

 

 

« Au tout départ, nous avons commencé par vendre des vêtements sur les marchés. Et puis, il y a une  vingtaine d’années, ma belle-mère Katia a eu envie de s’essayer à la bijouterie » raconte Maxime Quentin, co-créateur de Zoé la Plume. A Abbeville et Amiens, les créations de la famille ne passent pas inaperçues et rencontrent un succès grandissant. A tel point que lorsque celle-ci décide de se sédentariser, elle fait le choix d’ouvrir une première boutique à Abbeville, puis une deuxième et une troisième à Amiens, il y a presque une décennie. « Nous avions déjà une clientèle fidèle qui nous suit encore aujourd’hui. Notre force c’est de faire des bijoux de qualité, à partir de pièces françaises et de conserver une fabrication artisanale » poursuit Maxime Quentin tout en jouant de la pince. A cette même époque, le clan accueille un nouveau membre, une petite Zoé. Tout naturellement, elle donnera son nom à la marque de bijoux imaginée par Katia, Eddy, Maxime et Mylène.

Ces quatre paires de mains ne cessent d’inventer, de tester. « Souvent, on fait un petit truc dans notre coin avant de le montrer aux autres » confie Maxime. Cette création à plusieurs voix permet de démultiplier les possibilités, les associations de couleurs et de formes. Chacun insuffle sa personnalité, ses envies à partir des morceaux de nacre précieusement conservés dans l’atelier. Quand on demande à Maxime Quentin quel est le modèle emblématique de Zoé la Plume, la réponse se fait immédiate : une paire en plastique nylon au look très seventies. Parce que c’est un défi technique mais aussi parce que c’est une création de Katia, la matriarche. Pas routiniers pour un sou, les créatifs aiment l’inattendu et imaginent avec délectation des boucles uniques pour les grandes occasions.  « Nos clientes viennent avec leurs tenues. Pour les mariages orientaux, quand il y a 3, 4 robes différentes par exemple, ça permet de décliner plein de choses, c’est super à faire ! » dit Maxime Quentin d’un air gourmand.

D.L.P

L’article Les jolies boucles de Zoé la Plume est apparu en premier sur Courrier plus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764