Quantcast
Channel: Courrier plus
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Robin Room, des influences british à Amiens

$
0
0

Dans un lieu réaménagé et redécoré par Claire Chaumeil, the Robin Room est le nouveau restaurant rue Flatters à Amiens.

Claire, abbevilloise d’origine, a fait ses études à Amiens en fac d’art puis à Paris en management et communication des entreprises culturelles.

Claire Chaumeil – The Robin Room

La jeune femme a commencé dans le monde des musiques actuelles, bien loin de l’univers culinaire. Partie vivre à Conventry, en Angleterre afin d’améliorer son anglais, avec Richard son compagnon, sa vie a pris un véritable tournant. Là-bas, Claire a travaillé dans une farm shop où elle vendait des fruits et légumes, mais aussi ses créations sur les marchés : tartes et autres gourmandises. « Chaque année, les Anglais élisent un oiseau comme emblème. Cette fois-ci, c’est le rouge-gorge qui l’a emporté : « the robin ». C’est devenu le nom de mon projet. »

Revenue en France, Claire a décidé de suivre un bac professionnel cuisine au lycée la Hotoie à Amiens afin de continuer l’aventure. Pourquoi revenir ici après un séjour à l’étranger ? « Amiens est une ville très belle et elle a un fort potentiel de développement. C’était évident de revenir ici pour développer mon restaurant. »

The Robin Room

La jeune femme est revenue de Coventry avec des influences britanniques et indiennes dans sa cuisine. Elle se fait rapidement connaître et c’est avec des partenaires comme la Lune des Pirates ou la Maison de la Culture qu’elle a commencé à exercer comme traiteur. Puis c’est Le Café, rue Flatters qui lui a donné sa chance en cuisine. 18 mois plus tard, avec Richard, ils créaient un premier lieu, rue St Martin aux Waides pour de la vente à emporter le midi. Tout s’est emballé puisqu’un an plus tard, les voilà installés dans un vrai restaurant.

La suite ? « Des envies de travailler en collaboration avec d’autres restaurateurs amiénois comme La Pena, l’Ail des Ours, les Orfèvres ou le Bistrot St Germain » dans le but de ravir les papilles des Amiénois.

THE ROBIN ROOM
7 rue Flatters à Amiens – Ouvert le midi du lundi
au vendredi. Le vendredi soir.
Brunch les samedis de décembre de 11h à 15h.
Podcast à écouter sur www.amiensenhaut.com

AURÉLIE DROUVIN

L’article Robin Room, des influences british à Amiens est apparu en premier sur Courrier plus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Trending Articles