Quantcast
Channel: Courrier plus
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

“Tout (un) monde” avec Baudoin à la Maison de la culture d’Amiens

$
0
0

Edmond Baudoin a illustré le programme du prochain festival de la MCA d’Amiens. Du grand art aussi.

Du 11 au 16 mars prochain, la Maison de la culture d’Amiens (MCA) va organiser son festival “Tout-Monde” (au nom emprunté à l’écrivain Edouard Glissant et dédié “au désir des artistes de raconter le monde dans le métissage des êtres et des formes”). Au programme: du théâtre, de la danse, de la musique, des expos et des courts-métrages de cinéma. Mais pas de bande dessinée. Quelles raisons de l’évoquer ici, alors ?
Et bien le programme, en forme de livret de 24 pages est illustré par le dessinateur Edmond Baudoin.

Un auteur qui n’est pas non plus inconnu dans le haut lieu culturel amiénois, puisqu’on se souvient qu’en 2015, ses dessins ont été exposés à la MCA en parallèle à ceux de l’Américain Craig Thompson.

Et à cette occasion, l’auteur niçois avait réalisé une jolie performance en dessinant sur un des murs de la salle d’exposition du rez-de-chaussée.
Par ailleurs, Edmond Baudoin fait aussi partie du collectif de Traces de la Grande guerre, puis du spectacle marquant de concert-récit dessiné qui avait eu lieu dans la grande salle du théâtre de la Maison de la culture.

Pour ce programme “collector”, Baudoin a réalisé une dizaine de grands dessins, à la plume, enlevés et emplis d’énergie, portraits sensibles ou métaphoriques.

L’article “Tout (un) monde” avec Baudoin à la Maison de la culture d’Amiens est apparu en premier sur Courrier plus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Trending Articles