Quantcast
Channel: Courrier plus
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764

Passion crayon

$
0
0

Caroline Bonhomme entretient une passion pour les crayons. Elle aime aussi particulièrement les plantes et les animaux. Des ingrédients parfait pour que la créatrice propose une gamme inédite de papeterie dessinée et façonnée directement dans son atelier amiénois. 

« Là j’ai deux pots et deux trousses pleines de crayons, c’est raisonnable quand même, non ? » demande –un peu inquiète- Caroline Bonhomme. Depuis l’enfance elle voue une véritable passion à ce drôle d’objet. Alors, quand elle découvre le métier de graphiste elle se dit que c’est un prolongement d’elle-même et pousse la porte de L’École supérieure d’art et de design d’Amiens. Pendant 5 ans, elle apprend, dessine et joue du crayon jusqu’à obtenir les félicitations du jury. « En sortant de formation, j’ai créé Le Crayon. Il y a une partie graphisme où je réponds à des commandes et une partie où je propose mes créations. Essentiellement de la papeterie. J’ai trouvé mon équilibre ainsi » raconte-t-elle.

D’une nature plutôt timide, Caroline griffonne à tout va sur des cahiers. Listes, esquisses, pensées, les pages se remplissent de petites choses qui deviendront au fil de sa réflexion des motifs. « J’aime particulièrement les animaux et les plantes. Je ne pourrais faire que ça ! » lance-t-elle dans un sourire. Vorace, elle nourrit sa créativité à coup de sorties, de musées, de livres et d’exploration sur internet, Pinterest en tête. « Tout peut m’inspirer et j’ai besoin de regarder ce qui se fait, mais je ne propose que ma propre production, je m’interdis de reproduire quelque chose que j’ai vu » prévient Caroline Bonhomme. Une fois ses motifs trouvés, elle en tire des illustrations pour des petits et grands carnets, des calendriers, des cartes de vœux ou posters. Des petits trésors de papiers qu’elle propose ensuite lors des rendez-vous de fin d’année de la Fabrique des créateurs, association dont elle fait partie depuis deux ans. Peu savent l’investissement que demande cette activité  de « loisir ». C’est que la papeterie signée Le Crayon a un goût d’inédit ! Si la couverture des carnets est imprimée par un professionnel, c’est Caroline Bonhomme qui se charge ensuite de la mise en forme. « Tout est imaginé, créé, façonné et emballé ici à l’atelier » confirme la créatrice.

DLP

Ce site utilise des cookies. Les cookies nous permettent de vous apporter des contenus et services adaptés à votre navigation et d'optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d'audience.

L’article Passion crayon est apparu en premier sur Courrier plus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1764