Fidèle à leur politique de “teasing” progressif, les éditions Albert-René dévoilent depuis le début de l’année des infos parcellaires sur le prochain, et 38e album des Aventures d’Astérix.
Aujourd’hui, mercredi 10 avril, grande nouvelle, c’est le titre de l’album (et donc une forte indication sur l’histoire) qui est révélée par les deux auteurs, Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad. Il s’agira donc de “La fille de Vercingétorix”.
Première info d’importance : Vercingétorix avait donc une fille ! Et, deuxième info, le 24 octobre 2019, son destin croisera celui d’Astérix et Obélix.
Escortée par deux chefs Arvernes, une mystérieuse adolescente va en effet arriver au village gaulois. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : Au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que … le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia !
Et, première révélation des auteurs : « c’est une ado en révolte. Normal, c’est pas facile tous les jours de s’appeler Vercingétorix ! »
Et en attendant la suite, et d’autres premières planches à venir, le visuel donne déjà un peu l’ambiance.
L’article Dans son prochain album Astérix rencontrera la fille de Vercingétorix ! est apparu en premier sur Courrier plus.